Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
27 mars 2009

Chemise de nuit Antonine en jersey viscose

 

J'ai enfin terminé la chemise de nuit que la souris m'avait demandée... 

Elle voulait une chemise de nuit "comme mamy" qui arrive jusqu'aux pieds ! 

Elle est en jersey viscose fluide et tout doux, ce tissus a un super tombé et ne se froisse pas, un régal , à porter et à coudre, je m'attendais à galèrer avec le jersey, et finalement je sais pas si ça tient à la qualité du tissus, mais ça a roulé tout seul, j'ai utilisé une aiguille spécial strech, un point de surjet élastique (sauf pour les ourlets faits au point droit)... 

J'ai réduit l'empiècement comme conseillé par les Citrocopines, et je suis contente car elle tombe nickel sur la souris (photos à venir). 

Par contre heureusement que je l'ai faite dans du jersey, car les manches ne correspondent pas du tout, j'ai dû tirer sur le tissus, heureusmeent que c'est extensible !

Pour une fois elle a même accepté sans rechigner de porter ce que je lui coud, et même de prendre la pose, c'est une première !!! 

Il faut dire que la coquine espérait encore que je lui lise une histoire, après nous avoir cherché toute la journée... 

 

chemise_de_nuit_Ma_a_devantchemise_de_nuit_Ma_a__dos


Publicité
Commentaires
P
Trop mignone ta poupette dans sa belle chemise de nuit!
S
très jolie, avec cette matière ça rend bien
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité