Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
19 novembre 2009

Ma 1ère Vénézia, mais sûrement pas la dernière !

Voilà un mois que je l'ai commencé, elle était presque terminée, mais j'ai beau être en congé parental, c'est dur de trouver le bon moment pour coudre... 

Une Vénézia cette fois, très facile à coudre, par contre comme pour Oslo les manches sont immenses, vous trouvez pas ? 

Du coup j'ai du réduire mais c'est encore très long, heureusement que j'ai fait un revers qu'on peut retourner... 

Autre soucis; le plastron n'est pas bien centré car si je voulais pouvoir fermer la veste, j'étais obligée de le décaller; est ce Maïa qui a un grand torse ou bien les pans de devant ne sont pas assez large, vous avez eu ce soucis aussi ? 

Le détail qui fait la différence (en tout cas pour la p'tite souris c'était IN-DIS-PEN-SABLE !), les poches prises dans la couture de côté, ce sont mes 1ère mais finalement c'est beaucoup plus facile que je pensais... 

Comme je vulais pas gâcher un si beau tissus, je n'ai remplacé la doublure par une parementure en 1 seul morceau (col et pans devant) 

Tissus polaire anis (plaid à 5€ de chez Casa, merci Valzim pour le tuyau !), et coton imprimé PPMC... 

Publicité
Commentaires
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité