Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
7 juin 2010

Antonine version "Belle des champs"

Il y a qq mois, sur Etsy, j'avais flashé sur une jolie robe tablier, comme elle avait un petit air d'Antonine, que j'ai déjà réalisé pour la souris et qu'elle adore, je me suis dit que je pourrai me resservir de ce patron...
Je l'ai juste un peu modifié, c'est à dire que j'ai mis la partie emmanchures de la robe sur l'empiècement, , autrement le ruban à nouer du tablier lui serait passé sous les aisselles... J'ai pris la largeur 4 ans pour ma puce de bientôt 4 ans qui met du 5/6 ans du commerce, et j'ai pris la longueur 6 ans... J'ai également enlevé 2 cm en largeur, et ajouté 2 cm en hauteur sur l'empiècement devant et dos, comme j'ai utilisé du jersey pour les manches, pas besoin d'élargir l'emmanchure, il suffisait de tirer un peu sur le tissus pour qu'il s'emboîte dans l'emmanchure...
On aime ou on déteste, mon homme quand il a vu le vichy avec le cerises la 1ère fois a dit que ça faisait "nappe de pique nique", mais moi j'adore ce petit côté rétro !
Le vichy est un coton Michael Miller, celui à pois est un jersey tout doux acheté sur Ebay, j'ai également ajouté un croquet noir sur le tablier (mais il ne ressort pas des masses, pas évident à poser ces bestioles là !), et un petit appliqué que j'adore (un hamster qui jongle avec une cerise sur le bout du nez), trouvé là: http://stores.ebay.com/Disney-and-More-Iron-On-Appliques

6


1px;">3

4


 

Publicité
Commentaires
°
elle est vraiment magnifique!!<br /> <br /> °° Bull °°
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité