Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
26 avril 2011

Hors saison... quand Vénézia se prend pour Sydney !

Ne me demandez surtout pas pourquoi je coud de la laine bouillie, des chapeaux et des écharpes en plein mois d'avril...

D'abord, je l'ai commencée en Février, et à l'allure où mes projets couture avancent, là au moins je suis sûre d'être dans les temps, na !!!

Et ça tombe bien, j'ai eu l'idée saugrenue d'tiliser la taille 8 ans pour ma puce de bientôt 5 ans qui met habituellement du 6 ans, bien sûr au 1er essayage la désillusion a été énorme, et il a fallu retailler comme je pouvais, au final, je trouve la forme de la veste un peu "déséquilibrée", c'est encore immense et l'encolure baille, mais bon, restons optimiste, ce sera parfait l'hiver prochain (si ses bras n'ont pas trop poussés d'ici là )

Je suis quand même contente de moi, car j'ai vraiment soignées les finitions (poches prises dans les coutures de côté, passepoils, ajout d'un col (celui de Dublin) et d'épaulettes style Sydney), d'une fermeture éclair invisible car le modèle est assez ouvert... 
On ne voit pas bien, mais il n'y aucune couture apparente ni surpiqûre, s'il n'y avait pas la fermeture éclair (et que l'endroit n'était pas en laine qui gratte  ':)'  ), elle serait complètement réversible, j'ai utilisé le tuto de Carole du blog "Dis bonjour à la dame":

https://storage.canalblog.com/23/23/381615/45071847.pdf

Sydney_4

Sydney_3

Sydney_1
Sydney_5
Sydney_6
Publicité
Commentaires
V
T'assures! elle est superbe et ta poupée est si belle
H
c'est une très belle veste!
P
l'ensemble est vraiment magnifique
Z
Quel travail ! Bravo !
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité