Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
6 mars 2012

Le mardi matin, c'est patinoire... ce matin, Maïa

Le mardi matin, c'est patinoire... ce matin, Maïa n'était pas très motivée, mais j'ai quand même pris quelques clichés...

P1010083

P1010091

 

Du coup, quand on rentre à la maison, le midi, rien est prêt, il faut faire fissa, ce midi j'ai donc improvisé des galettes de quinoa aux légumes, et ma foi, depuis le temps que je tatonne avec les galettes de céréales, c'est la 1ère fois que j'arrive à un résultat qui me satisfait vraiment, dorées, croustillantes, pas fades... Et cerise sur le gâteau, pour une fois, tout le monde a mangé de bon coeur, même Maïa qui déteste les brocolis en a redemmandé !

Les ingrédients:

150g de quinoa (rincé à l'eau froide, puis cuit dans l'eau jusqu'à ce que la petite "queue" blanche de la graine se détache)

150g de carottes râpées assez grosse (grosse râpe du KA)

150g de brocolis râpés, pour bien les camoufler (grosse râpe du KA)

4 oeufs

4 cuillères à soupe de farine de pois chiche

1 cuillère à café bien bombée de cumin en poudre

2 cuillères à soupe de graines de sésame torréfiées quelques minutes à sec dans une poêle

2 cuillères à soupe de coriandre hâchée

La recette: 

Faire cuire le quinoa comme indiqué puis le laisser un peu refroidir

Faire torréfier les graines de sésame quelques minutes, à sec

Fouetter la farine de pois chiche avec les oeufs, ajouter le cumin, le sel, le poivre, le sésame, les légumes râpés, la coriandre hâchée

Ajouter le quinoa

Faire chauffer de l'huile d'olive dans la poêle, et faire des petits "tas" de la préparation, qu'on applati avec une spatule, et qu'on laisse dorer avant de retourner...

Publicité
Commentaires
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité