Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
26 octobre 2009

Oslo baby agrandi en 4 ans pour ma souris de 3 ans 1/2

Z'étais tombée en amour devant cette version: 
http://terredolina.over-blog.com/article-34415030.html 

Malheureusement le tissus était impossible à trouver, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un déstockage chez "Sous mon aiguille": 
http://sousmonaiguille.canalblog.com/ 

Et là, coup de bol il y avait un imprimé dans les mêmes tons, mais encore plus beau (d'après mes goûts, hein !), qui m'est revenu à 5 euros le mètre (j'ai pris aussi de supers beaux cotons brodés pas cher du tout !) 

Ma version à moi est à manches longues, pour être portée ur un legging et un col roulé cet hiver, et en robe cet été (enfin j'espère, car j'ai un peu trop réduit la longueur) 

J'ai mis 4 boutons en nacre émaillés, en forme de coeur, de chez entrée des fournisseurs, une petite folie qui m'est revenu + cher que le tissus, mais il sont trop beaux ! 

Sinon le patron (Oslo baby agrandi en 4 ans) est super, très agréable à coudre, par contre je sais pas si c'est ma puce qui a les bras trop courts, mais les manches sont super longue (j'ai du retirer 8 cm, quand même !), et niveau longueur j'ai aussi supprimé des cm pour que ça arrive au genou (11 en tout, mais la prochaine fois -car il y aura une prochaine fois c'est sûr, je n'en retirerai que 6 ou 7 car c'est un peu court pour une robe) 

Le revers de la médaille, c'est que comme j'ai touché à la longueur de bras et de robe, du coup les revers ne correspondaient plus, j'ai du tout redessiner, et ça m'a pris du temps, mais bon je suis parée pour le prochain !!! 

J'ai aussi pris 2 cm de marges de couture au lieu de 0,75 pour la couture de l'intérieur de manche et de côté, car je trouvais ça trop large... 

Aller, assez de blabla: 

P1010158J

P1010157

Publicité
Commentaires
S
J'adore et suis ravie de t'avoir inspirée !! Ton tissus est vraiment superbe, le mien, je l'avais trouvé à Mondial Tissus. Il existe aussi en "marron : http://terredolina.over-blog.com/article-31687761.html
Z
Je confirme. Ton tissus est vraiment très beau. Et cette Oslo transformée en petite robe c'est vraiment très chou. <br /> Bravo.
A
Magnifique! je n'aurai jamais osé choisir un tel tissus et pourtant le résultat est superbe!
H
sympa cette petite robe
B
Très chouette résultat!<br /> Je découvre tes créations et j'aime beaucoup!
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité