Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
27 avril 2011

À 20 ans, et 15 ans plus tards...

A mon tour de participer à ce petit jeu qui circule actuellement de blog en blogs...

 

À 20 ans...

A_20_ans

 

Je suis en pleine séparation avec l'homme de ma vie, que j'ai rencontré à 15 ans, soit 5 ans plus tôt, c'est dur, je ne sais plus très bien où j'en suis, mes certitudes en prennent un certain coup... Je ne perd pas espoir mais  je me demande ce que sera l'avenir ?

 

Besoin de me trouver, d'apprendre à être moi sans lui, hop, je coupe mes long cheveux, et quand je dis couper, je ne fais pas les choses à moitié, c'est carrément du fait maison, à la tondeuse, et bizarrement ça me va plutôt bien, Je les teints en blond platine... Je laisse tomber les tailleurs et autres tenues sexy que je mettais pour lui plaire, vive les bagys ! ... Je n'ai jamais été aussi menue (45 kg) et je suis très bronzée car je passe tout mon temps à la mer...

 

Je déménage dans un petit patelin paumé (1500 habitants) en plein coeur de la camargue,  où je me retrouve seule face à moi même pour la 1ère fois, j'ai quelques amis, mais je me sens très seule, la famille me manque, mon homme me manque, même si malgré la séparation nous n'arrivons pas à nous lâcher complètement et que nous nous appelons régulièrement (lui fait les saisons)

 

Je bosse à mi temps comme serveuse dans le PMU du village, ça me laisse le temps de profiter de la plage, j'habite même quelques temps sur la plage dans une caravane (plage où l'été se retrouvent des milliers de campeurs "sauvages"), j'ai des amants pour passer le temps... Je fais pas mal la fête, je fume comme un pompier...

 

J'écoute Manu Ciao,  en boucle, et la chanson "Je ne t'aime plus mon amour, je ne t'aime plus, tout les jours"... J'écris beaucoup, des poèmes, des lettres, je ne coud pas encore...


15 ans plus tard...

__35_ans

 

...J'habite avec l'homme de ma vie, celui que j'ai rencontré à 15 ans, celui avec qui nous nous sommes fait beaucoup de mal pendant 3 ans, pour mieux nous retrouver définitivement il y a 12 ans après de nombreuses hauts et bas... Nous avons passé presque la moitié de notre vie ensemble, nous avons grandit, et tout partagé... 

 

Nous avons 2 enfants, et tout tourne autour d'eux, je recommance tout juste à avoir envie de revenir femme et de laisser tomber les pyjamas informe, de me remettre à la danse, mais nous essayons de faire un 3ème (après 2 fausses couches, du mal à y croire encore)... 

 

Je suis en congé parental depuis bientôt 3 ans, après m'être reconvertie dans l'animation, mon CP tire bientôt à sa fin, p'tit d'homme rentrera à l'école au même moment, pas envie de lui imposer un temps plein à l'école, je voudrai y aller en douceur, et je ne sais pas du tout ce que vais faire professionnellement, hors de question de n'être jamais là pour les vacances, les devoirs, il va falloir que je me reconvertisse à nouveau, mais dans quoi ? 

 

Toujours des doutes, quoi, plus les mêmes mais je me cherche encore !

 

Je passe des plombes sur internet, essentiellement sur les forums de maman, ou je me découvre une maman plutôt nature, attirée par le maternage... Je ne lis plus, sauf pendant les vacances, et je n'écoute plus de musique, mais...je me suis mise à la couture 3 ans auparavent, officiellemnt pour faire des couches mais je n'en ai finalement jamais cousues, je suis passée directement aux vêtements pour mes piou-piou...

 

J'ai de nouveau les cheveux longs, j'ai laissé tombé le look baggy, et j'occile entre le look "maman au foyer" et "j'assume mon côté rétro que mon homme déteste et que j'ai toujours refoulé", bref je me cherche encore niveau look, mais désormais je me fiche que ça ne plaise pas à mon homme, de toute façon on n'est jamais d'accord sur le vestimentaire !!! Je ne suis toujours pas très épaisse, il faut dire que j'allaite sans interruption depuis 4 ans 1/2, ça mange les réserves !

 

Je fume toujours, mais j'essaie d'arrêter !

 

 

Publicité
Commentaires
C
chapeau pour cette façon enlevée de résumer ton parcours !<br /> plus prosaïquement, chez moi, non je n'ai rien doublé (je me suis posée la question mais je ne voyais pas comment) mais c'est confortable quand même ;-)
F
Bonjour, je découvre ton blog et tes créas, j'aime ! Joli descriptif de ton 'toi', touchant, il y a des détails qui me ressemblent.. ;p A bientôt, biZz
V
De partager ton histoire<br /> Elle est belle.
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité