Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bigoudi et gomina
18 avril 2010

Ma 1ère japonaise... et pas la dernière !

Il s'agit de la C du Oshama girl clothes, sur laquelle j'avais flashé depuis un certain temps, et que j'ai rallongé en robe... 

Je suis super contente du résultat, aucune difficulé, les shémas sont plus clairs que toutes les explications du monde ! Comme je trouvais que ça faisait un peu trop "bonne soeur", j'ai raccourci les manches, et ajouté de grandes poches prises dans les coutures de côté, détail qui je pense va plaire à l'intéressée... 

Ce modèle a été l'occasion de faire mon 1er biais maison, j'avais peur de me lancer, et finalement c'est trop facile, et selon moi ça fait de bien plus jolies finitions que les parementures, je trouve (surtout quand on ne sait pas les finir à la main !) 

Lasse des robes que je passe mon temps à reprendre pour cause d'effilochage intempestif, j'ai aussi décidé d'essayer les coutures anglaises, et ça y est, je suis accroc, ça fait des finitions tellement nickel qu'on pourrait presque porter la robe à l'envers, et en plus c'est bien moins long à faire que le surfilage (opération que je déteste faire), et moins gourmand en fil, bref que du bonus, je regrette de pas avoir essayé plus tôt ! 

On trouve des tutos bien expliqués sur le net, notamment ici:

Ici:

http://www.petitcitron.com/index.php/Couture-anglaise.html

Mais aussi là:

http://www.coupecouture.fr/2007/04/couture_anglaise.html


Pour une fois, je n'ai pas fait un seul essayage sur Maïa, elle était en weeck end chez ses grands parents, je croise les doigts pour que ça lui aille, l'avantage c'est je pense qu'elle acceptera plus facilement de la porter, surtout que j'y met les formes, je vais lui faire un joli paquet cadeau, j'ai hâte qu'elle rentre ! 

C_oshama_girl_Ma_a_1

C_oshama_girl_Ma_a_2

dentelle

Et les fameuses "coutures anglaises"

couture_anglaise

Publicité
Commentaires
L
Un seul mot me vient à la bouche : SUBLIME. Je surfe de blog en blog pour admirer les créations couture car j'aimerai un jour essayer moi aussi.....en attendant je m'émerveille chez les autres. Bravo pour ton travail et notamment cette première japonaise que tu as si bien exécutée.
Z
Très Jolie! J'adore vraiment!
M
Absolument craquante cette petite robe et j'aime bcp le choix des tissus....
T
Tu l'as vraiment bien débonnesoeurisée!!<br /> Elle est super chouette!!<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire chez moi, la dentelle vient de la maison d'Ursule, il y a plein de couleurs!!
M
Elle est magnifique!!! :)<br /> <br /> Et pour le biais maison, effectivement ce n'est pas très compliqué ça demande juste un peu de temps.<br /> Avec un appareil à biais ça doit être encore plus rapide mais moi le seul que j'ai n'est pas de la bonne taille et comme à chaque fois que je vais à MT y en a pas ben je continue à tout plier à la main avant de repasser. :P
bigoudi et gomina
Publicité
Publicité